Blog

Style gothique médiéval

Le style gothique médiéval est un mélange de formes et de matières provenant de l’époque médiévale ou plutôt d’influences provenant de cette période et de certaines autres la juxtaposant.

Une tendance semi historique basée sur l’esthétique

Nous pouvons trouver dans le style gothique médiéval des notes de la mode des époques Baroque, Renaissance, Victorienne et quelques touches de style Empire outre celles du médiéval.
Les tenues ainsi que les accessoires empruntent au folklore et à la mode des périodes dont il s’inspire par les formes et les matières.
Nous pourrons donc voir du velours, de la dentelle, des robes à coupes cintrées et des crinolines par exemple.
Le style gothique médiéval est coloré mais jamais dans des tons vifs au contraire de son homologue le style gothique.
Il est certain que le style gothique médiéval n’est que semi historique (pour ne pas dire parodique) et fait l’objet d’un anachronisme avéré faisant toute son originalité et sa marque de fabrique.

L’importance des accessoires et de la coiffures dans le gothique médiéval

Chacune des époques retranscrites dans le style goth médiéval se sont vues marquées dans la mode par les accessoires et la manière de se coiffer.
Ce style est un tout et ne fonctionne que si il est complet et élaboré.
L’accessoirisation se fait par le port d’ombrelles, de chapeaux, d’éventails, boutons décorés, bijoux mais aussi par des coiffures travaillées.
Concernant les bijoux, des bracelets de poignets ou de chevilles à grelots sont portés, ils rappellent les pestiférés.

Chez les messieurs ?

La gente masculine n’échappe à la mouvance du style goth médiéval.
Les hommes portent des chemises à manches bouffantes ainsi qu’à jabot, blanches ou noires mais aussi des pantalons serrés ou bouffants à la cuisse et resserrés du mollet à la cheville également.
Les cheveux sont longs et noués en catogan (ce que l’on appelle plus communément une queue de cheval attachée avec un ruban.

Le style gothique médiéval a donc des codes qui lui sont propres, s’appropriant des éléments de diverses époques concentré en un seul style au nom simplifié et condensé.

La boutique Aura Noire vous propose d’ores et déjà des accessoires et des bijoux qui mettront en valeur votre style gothique médiéval, vous pouvez les retrouver sur le site et céder à la tentation de vous faire plaisir.

ARKONIA

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous venez d'ajouter ce produit au panier: